Salut à toi, cher lecteur! Aujourd’hui, je vais parler d’un tome 1 qui a été pour moi une relecture avant la lecture du tome 2.

Résumé :

Lors de la soirée pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire …

Mon avis :

Ce livre a été pour moi une relecture. Je l’avais tout d’abord lu sur Wattpad, après, je l’ai lu en version papier. J’avais entendu dire que les deux auteurs avaient rajoutés des scènes – surtout vers la fin – et je voulais absolument lire le produit final.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Autant que la première fois. La plume des deux auteurs est tellement poétique qu’elle nous envoute dès le début. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le fait que ce ne sois pas une histoire d’amour ordinaire. Généralement la fin est toujours heureuse mais ici, avec le cliffhanger de la fin, on a le cœur qui bat à 100 à l’heure et on veut absolument avoir le tome 2 entre les mains pour connaître la suite.

Comme je n’ai pas un cœur de pierre, j’ai été fort émue par l’histoire des deux personnages. Séparément et ensemble. Grâce à Sky et Ash, on comprends que parfois, il faut se créer sa propre famille.

En effet, la situation familiale de nos deux personnages n’est pas parfaite.

J’ai décidé de ne pas écrire un article très détaillé et d’attendre plutôt d’avoir lu le tome 2 pour vous écrire une chronique sur la série complète.

Je sais, c’est nul. Mais j’ai tellement de chroniques à écrire avant la rentrée et il ne me reste plus qu’une toute petite semaine. Je préfère consacrer le max de mon temps pour cette duologie mais malheureusement, avant la reprise des cours, ça reste impossible. Je manque cruellement de temps …

Pour me rattraper, au moins un tout petit peu, je vais vous laisser plus de citations du livre que j’ai adoré!

« Sache que le monde continue de tourner, au dehors. Alors ne t’étonne pas si d’autres oiseaux volent les miettes de bonheur qu’on a semées devant ta porte! Dans la vie, on n’a pas le temps de regretter d’être con, on a juste quelques occasions de plus pour cesser de l’être » – Miss Parks

« Sky, tu passes trop de temps à devenir et pas assez à être » – Ash

« La seule façon de trouver la bonne personne, c’est de rencontrer quelqu’un qui nous aimera, nous et nos blessures »

« – Le futur? J’ai peur que le soleil ne se lève plus jamais sur ma vie. Si je suis le ciel, alors je suis un ciel nocturne …

– Même dans la nuit noire, les étoiles brillent de mille feux. »

« Je crois que je n’était pas prêt à ce qu’elle rencontre celui que je suis réellement. un tas de cendre. »

Voilà! J’espère que ça va me permettre de me racheter.

L’avez-vous lu? Et si non, vous tente-t-il? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer