Salut à toi, cher lecteur! Aujourd’hui, je vais parler d’un livre qui m’a envoûté durant la lecture.

Résumé :

Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l’arrivée des policiers. Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L’audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux Etats-Unis en toute illégalité : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années. Holland prend alors la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiment pour Calvin – devenu entre temps l’enfant chéri de Broadway – ne sont, en réalité, un secret que pour … le principal intéressé! Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont, tous deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps?

Mon avis :

Le marriage arrangé n’est pas un sujet particulièrement original, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture. Même si le livre n’est pas particulièrement court, presque 500 pages en format poche, il se lit très rapidement. La plume de Christina et de Lauren – parce que oui, ce sont enfaite deux auteures – m’a tout simplement envoutée. Chaque mot est choisi avec soin et précision. Les descriptions sont tellement précises que j’avais presque l’impression d’avoir la musique du livre dans les écouteurs. Arrivée à la dernière page, j’ai eu le cœur brisé du fait que l’histoire sois terminée. J’avais juste envie qu’elle ne se termine jamais.

Je suis tombée amoureuse du musicien de rue, Calvin, le personnage principal masculin. Dès les premières pages, j’avais compris que le cœur de ce jeune homme est plein de bonté. Il ne jouait pas dans le métro uniquement pour de l’argent. Il jouait pour lui. La musique, c’est toute sa vie. Il passe la plus grande partie de ses journées avec une guitare entre les mains. En effet, après avoir terminé Julliards, Calvin n’a pas eu beaucoup de chance. Il n’a pas réussi à décrocher un job et son visa étudiant a expiré. Il a vécu illégalement aux Etats-Unis en gagnant de l’argent en jouant dans le métro ou dans des groupes. Le jour où il rencontre Holland, change sa vie.

Holland est une jeune femme de 25 ans qui a un Master des Beaux-Arts en écriture créative mais qui ne sais pas quoi faire de sa vie. Lorsqu’elle se décide d’écrire quelque chose, aucun mot ne lui vient en tête. Elle travaille donc au le théâtre avec son oncle en faisant des photos des spectacles et en vendant des t-shirts. Pas exactement ce qu’elle s’imaginait faire de sa vie. En voulant rendre service à son oncle, elle décide d’épouser Calvin. Au final, le marriage lui apporte beaucoup de bien parce qu’elle trouve de l’inspiration dans sa vie quotidienne. Elle essaye de cacher le plus longtemps possible ses sentiments à Calvin, de peur que ce ne soit réciproque. Les deux personnages comprennent rapidement que ça ne sert plus à rien de se voiler la face et décident d’arrêter de jouer la comédie pour vivre leur amour pleinement.

Jeff et Robert, les deux oncles d’Holland, m’ont marquée plus qu’ils ne le devraient. J’adore leurs personnalités et tout simplement leur couple. J’adorerais avoir des oncles comme eux! Cette petite touche MM, que les auteures ont décidé d’intégrer à l’histoire est géniale et m’a beaucoup plu.

Parlons maintenant de Lulu, la « meilleure » amie d’Holland. Elle a réussi à mettre mes nerfs à rude épreuve dès son apparition dans l’histoire, soit à la 47e page. Elle ne m’a pas fait bonne impression, et je suis bien contente qu’à la fin, Holland ouvre enfin les yeux sur la véritable nature de son amie.

Encore un personnage qu’on a eu la chance de voir plusieurs fois dans l’histoire, Davis, un des grands frères d’Holland. Si je ne me trompe pas, il est le cinquième enfant, soit un an ou deux plus âgé qu’Holland, la petite dernière. Il est protecteur envers sa petite sœur mais pas au point de l’étouffer. Si Jeff et Robert n’ont pas particulièrement bien pris la nouvelle du marriage dès le début, Davis, lui, a simplement dit à sa sœur de faire ce qu’elle trouvait juste. Il n’est pas revenu souvent dans l’histoire et c’est tant mieux parce qu’il commençait à devenir un peu « étouffant » vers la fin. Pour moi, je précise.

Pour finir ce post, qui se trouve être particulièrement long, je vais écrire des citations du livre qui ont su retenir mon attention. Je le fais déjà pour les autres livres, mais là, pour le coup, j’en ai plusieurs.

« J’ai l’impression que je n’ai pas besoin de tout t’expliquer de ma vie pour que tu me comprennes. »

« Je n’aime pas l’idée que tu sois un personnage secondaire dans ta propre vie. Tu viens de devenir un élément essentiel de la mienne. Et vice versa. Non? Pourquoi ne pas faire de nos existences quelque chose d’épique? »

« On a tous nos qualités, mo stóirín. J’ai l’impression que tu sous-estimes tes propres dons. »

« Mo stóirín, la seule chose qui me fait peur, c’est que tu me plaises trop. »

Bien sûr, j’en ai encore plein en stock mais ça risque de faire un peu trop long.

L’avez-vous lu? Et si non, vous tente-t-il? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer