Salut à toi, cher lecteur! Aujourd’hui, je vais parler d’un livre dont j’ai attendu la sortie pendant des mois et que j’ai enfin lu. Le quatrième livre de la série D.I.M.I.L.Y qui est le tome 1 du point de vue de Tyler.

Résumé :

« Ca fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »
A dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad-boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes … Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret … Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui …

Mon avis :

Dire que j’ai adoré ce livre, est peu dire. Ce quatrième livre de la série, m’a ouvert les yeux! J’ai compris que Tyler est encore plus brisé de l’intérieur que ce que l’auteur nous a laissé penser dans le tome 1.

Un chapitre sur deux est un retour dans le passé dans la vie de Tyler. Je ne vais pas vous le cacher, ces chapitres étaient, émotionnellement parlant, très dures à lire. Parfois je devais me forcer à les lire tellement les évènements me brisaient le cœur. Je peut vous dire que mon cœur a été brisé plus de fois que je ne le pensais possible! Je ne veut rien vous spoiler sur ces chapitres de peur de vous spoiler la moitié du livre, alors je ne vais rien dire de plus.

Tyler se cache derrière un personnage qu’il s’est crée, ce masque qui le protège de son passé. Il n’est lui même avec personne. A pars éventuellement sa mère et ses petits-frères qu’il avait l’habitude de protéger de son père. A l’arrivée d’Eden, Tyler se sent irrévocablement attiré par cette demi-sœur que sa famille lui a imposé.

J’ai été tellement dégoutée par l’attitude du père de Tyler envers son propre fils que je ne me rappelle même plus de son nom! Je ne comprends toujours pas le motif de toute cette violence. L’auteur nous donne des infos qui peuvent éventuellement nous donner une idée sur la raison de toute cette violence, mais pour moi, ça ne justifie rien.

Dans ce livre, on apprends à connaitre le vrais Tyler Bruce. Pas le toxico qui se cherche constamment des ennuis, pas le gars populaire qui est entouré de potes tout aussi populaires, mais le VRAIS Tyler.

Durant l’autre moitié de l’histoire, celle qui se passe au même moment que le tome 1, on voit comment Tyler tombe petit à petit amoureux d’Eden, comment il finit par baisser la garde auprès d’elle, comment il fait tomber toutes les barrières invisibles qui l’entourent.

Eden deviens sont oxygène …

Eden deviens sa raison de vivre …

J’adore la plume d’Estelle Maskame. J’attends avec impatience de pouvoir lire son prochain livre.

Son écriture est tellement fluette et facile à lire que, une fois plongé dans la lecture, je ne pouvais plus mettre le livre de coté.

« J’aimerais qu’elle sache que je suis là, que je ne suis pas parti. Je resterai des heures si je le dois, pour être sûr qu’elle aille bien. C’est à cet instant que je me rends compte que je suis amoureux d’elle. »

« Chaque morceau de ma vie a été brisé. J’ai cru que j’étais cassé; à présent, je suis irréparable. »

L’avez-vous lu? Et si non, vous tente-t-il? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer