Salut à toi, cher lecteur! Aujourd’hui, je vais parler d’un livre que je viens tout juste de terminer et que j’ai trouvé tellement intéressant!

Résumé :

Nola Nott a tellement dû croire à légende du Marchand de sable lorsqu’elle était enfant que des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne du fil à retordre.

Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis :

J’AI ADORÉ CETTE HISTOIRE!!!!

L’univers est tellement bien! On voit que l’auteure s’est bien renseignée sur la mythologie nordique. J’ai appris tellement de choses au fil de ma lecture, c’est impressionnant!

Dans cette histoire, on retrouve Nola, une étudiante qui a beaucoup de mal avec la mythologie nordique. Elle va prendre des cours de soutient avec sa professeur, Sol.

Ce que Nola trouve étrange, ce sont toutes ces allusions que fait Mademoiselle Sol au sujet de la nuit.

Mais le plus étrange, c’est ce qui cache en réalité la porte des toilettes des hommes dans ce bar super étrange dans lequel Kyle, un de ses meilleurs amis, les emmène elle et deux de ses autre amis.

Elle pense devenir folle, ne dors presque plus. Chaque fois qu’elle ferme les yeux, elle le voit lui. Qui est donc ce mystérieux inconnu qui semble tant la détester. Ou n’est-ce pas de la haine …

⭐️⭐️⭐️

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nola. C’est ce genre de personne qu’on ne peut pas détester dans une histoire.

Mane, lui, m’a donné plus d’une fois envie de lui faire la tête au carré. Ce qu’il faisait à Nola était à la limite de l’harcèlement! Vers la fin, je n’ai bien évidement pas pu ne pas tomber sous son charme.

On comprends qu’il est comme il est en cause de ce que Nola lui a fait par le passé. Le problème c’est qu’elle semble ne pas le reconnaître et ne se souviens de rien. Lorsqu’il s’en rends compte, le coeur de Mane se brise encore plus 😭

Sol est quelqu’un de très sociable et qui m’a fait beaucoup rire. On apprends plus tard qu’elle joue, elle aussi, un grand rôle dans le passé de Nola.

Le personnage qui m’a le plus déplu est Léo. C’est un peu comme si il était en trop dans l’histoire. Et cette histoire d’appel téléphonique, ne me dis rien qui vaille … J’ai comme qui dirait, le pré-sentiment qu’il va venir foutre tout en l’air dans le tome 2. À voir!

« L’expression « sculpté comme un dieu » vient de prendre tout son sens à mes yeux. Les Grecs peuvent aller se rhabiller … »

L’avez-vous lu? Et si non, vous tente-t-il? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :