Salut à toi, cher lecteur! Aujourd’hui, je vais te parler d’un livre que je redoutait un peu de lire mais qui au final a réussi à me faire passer un bon moment de lecture.

Résumé :

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut en arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.
Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.
Mais Lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur?

Mon avis :

Tour d’abord, je dois dire que j’ai beaucoup hésité à lire ce livre. Ce qui m’a persuadée, ce sont toutes ces bonnes critiques que j’ai pu lire sur instagram.

La plume de l’auteur est magique, envoutante. Une fois que j’ai ouvert le livre, je n’ai plus réussi à m’en séparer. Je l’ai pratiquement lu d’une traite.

Le personnage d’Evy représente une jeune femme forte qui est prête à tout pour venger son père mais surtout la petite fille qu’elle était. En effet, elle a une liste sur laquelle figure cinq noms de cinq hommes qu’elle compte tuer.

Je pense que vous comprenez que ce livre se rapproche d’une dark romance et qu’il ne conviens pas à n’importe quel lecteur.

Un des hommes qui est sur sa liste est Five.

Evy a tout planifié de A à Z . Le seul truc qui ne rentrait pas dans son plan c’est le fait qu’elle tombe amoureuse.

Elle comprends vite que Five, tout comme elle, était une victime dans cette histoire. Et si au final Five est loin d’être l’homme qu’elle s’imagine qu’il est?

Il est obligé de suivre les ordres de son père de peur qu’il ne fasse encore une victime. Cette personne, à qui la vie est menacée par le monstre qui sert de père pour Five, est très chère pour lui.

L’histoire d’amour reste quand même très présente dans le livre même si l’histoire tourne principalement autour de la revanche d’Evy.

Saura-t-elle tuer la personne qu’elle a appris à aimer?

« Je l’ai blessée, elle m’a blessé en retour. J’ai versé le sang pour elle. Elle a ouvert son coeur pour moi. À cet instant, je suis là pour elle. Pour Evy, pour Annabelle. Je ne peux les dissocier. Je vois l’une dans le fond du regard de l’autre. Je serai toujours présent pour elle. Je veux être son bouclier, son protecteur, empêcher quiconque de lui faire du mal ou de la blesser. »

L’avez-vous lu? Et si non, vous tente-t-il? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :