Salut à toi, cher lecteur! Aujourd’hui, je vais te parler d’un livre plein d’actions, de rebondissements et de personnages que j’ai appris à apprécier tout au long de l’histoire.

Résumé :

Les bas fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux.

L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker : aussi brimant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair.

Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand
Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.

Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

Mon avis :

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre. Et ça me perturbe un peu vu que je n’ai encore jamais lu d’avis négatifs le concernant. Mais bon, il y a un début à tout comme on dis.

Mais attention, je ne dis pas que je n’ai pas apprécié ma lecture. Ce livre ne fait pas partie de mes coups de coeur mais je l’aime quand même beaucoup!

Pour ce livre, j’y suis allée à l’aveuglette, sans lire le résumé. J’en avais tellement entendu parler que ce n’était pas nécessaire.

J’ai découvert ce livre grâce à une Youtubeuse américaine : Hailey in Bookland

Les 3/4 du livre, m’ont paru longs. J’avais vraiment du mal à me plonger dans l’histoire. Au début, j’ai été très déçue mais tout à la fin, lorsqu’il ne me restait plus que 20 pages, je n’ai plus réussi à dévier mon regard du livre. Etrange non?

Quelques heures sont passées après que j’aie terminé Six of Crows et je dois avouer que j’ai envie de connaître la suite le plus vite possible. Encore plus étrange …

Par contre, les personnages, je les ai adorés! Kaz, Inez, Jesper, Nina, Mathias et Wylan. Je n’ai même pas de préférence. Je les aime tous de la même manière. Ils m’ont tous marqués d’une manière ou d’une autre au fil de l’histoire.

Le livre est très bien écrit. La plume de l’auteur n’est pas particulièrement difficile. Les scènes sont bien détaillées et pleines d’action. A un moment donné, tout va bien dans le meilleur des deux mondes et puis 5 secondes plus tard, on a le coeur prêt à s’échapper de la poitrine.

Je ne peut que vous conseiller ce livre. Même si, comme moi, vous risquez de le trouver pénible au début, ce livre en vaut la peine.

« Ce soir, les ombres entraient en action. Un malheur se profilait.« 

«  »Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.« 

L’avez-vous lu? Et si non, vous tente-t-il? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :